Profil
Me Alexia Tissières a obtenu un Bachelor en droit suisse de l’Université de Lausanne en 2019 (magna cum laude) ainsi qu’un Master bilingue décerné par les Universités de Lausanne et de Zurich en 2021 (magna cum laude).
Son travail de Master, intitulé « < L’état de nécessité climatique > : entre application concrète, herméneutique et abduction », s’est vu publié dans l’ouvrage collectif Droit pénal de l’environnement dirigé par les Professeures Anne-Christine Favre et Anne-Christine Fornage et Me Loic Parein.
Après une première expérience dans le conseil de particuliers à la Fédération romande des consommateurs, Me Alexia Tissières a travaillé, tout au long de ses études de master, en qualité de greffière ad hoc au Tribunal des prud’hommes et d’arrondissement de Lausanne, d’abord à la chambre pénale ensuite à la chambre civile.
Me Alexia Tissières a débuté son stage d’avocat le 1er mars 2022 en l’Etude CBWM Avocats et obtenu son Brevet en juillet 2024.
ACTIVITÉS
- Dès juillet 2024 – Avocate en l’Étude CBWM Avocats
- 2022 – 2024 – Avocate stagiaire en l’Étude CBWM Avocats
- 2019 – 2022 – Greffière ad hoc Tribunal des prud’hommes et d’arrondissement de Lausanne, d’abord à la chambre pénale ensuite à la chambre civile.
FORMATION
- 2024 Brevet d’avocat
- 2021 Master en droit, Universités de Zürich et de Lausanne
- 2019 Bachelor en droit, Université de Lausanne
Langues
- Français
- Italien
- Anglais
- Allemand
Spécialisations
- Droit pénal
- Droit du travail
- Droit des médias