Profil
Me David Zandirad a obtenu en 2015 un Bachelor en droit (magna cum laude) et en 2017 un Master en droit (magna cum laude) à l’Université de Lausanne, avec un semestre d’étude effectué à l’Université de Zurich.
Il a ensuite travaillé en qualité d’assistant-doctorant à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne, où il a pu acquérir de l’expérience en qualité de chercheur-enseignant, spécialement en droit du travail et en droits de l’homme. Il a rédigé une thèse de doctorat intitulée « La religion au travail » sous la direction du Prof. Vincent Martenet (summa cum laude ; Prix Bippert), qu’il a publiée en 2024. Dans ce cadre, il a bénéficié d’une bourse de recherche en vue d’effectuer un séjour de recherche à l’Université de Montréal au Canada en 2022.
Me David Zandirad est également titulaire d’un Certificate of Advanced Studies (CAS) en Droit et action publique délivré par l’Institut de hautes études en administration publique de l’Université de Lausanne en 2020.
Parallèlement à la rédaction de sa thèse de doctorat, Me David Zandirad a officié plusieurs années comme greffier ad hoc au Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois à la chambre des prud’hommes ainsi qu’à la cour pénale.
Il travaille en français, anglais et allemand.
Me David Zandirad a commencé son stage d’avocat le 13 février 2023 en l’Étude CBWM Avocats.