Profil
Me Gaétan Girard conseille, assiste et représente les clients de l’Etude auprès des autorités judiciaires et administratives suisses, principalement dans le domaine du droit de la construction public et privé, du droit de l’aménagement du territoire, du droit administratif général, du droit de l’immobilier et du droit des contrats.
Me Girard a effectué ses études à l’Université de Fribourg où il a obtenu, en 2018, un Bachelor en droit (summa cum laude) avec mentions « bilingue » (français/allemand) et « droit européen ». Il a ensuite obtenu un Master en droit (summa cum laude) de l’Université de Fribourg en 2020, avec mentions « bilingue » (français/allemand) et « droit européen » également. Dans le cadre de ses études de Master, Me Girard a notamment effectué un semestre d’étude au Center for Transnational Legal Studies (CTLS), à Londres, et étudié un semestre à la faculté de droit de la Ludwig-Maximilians-Universität (LMU), à Munich.
Avant d’effectuer son stage d’avocat dans une étude lausannoise, Me Girard a travaillé en qualité de greffier-stagiaire au Tribunal d’arrondissement de la Broye, à Estavayer-le-Lac, dans le canton de Fribourg, et au Tribunal administratif fédéral, à Saint-Gall, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans les domaines du droit des contrats et du droit administratif notamment.
Me Gaétan Girard a obtenu son brevet d’avocat en novembre 2023. Depuis lors, il rédige une thèse de doctorat à l’Université de Fribourg sur le sujet « Les droits fondamentaux à des prestations de service universel » sous la direction du Prof. Jacques Dubey. En parallèle de son travail de recherche, Me Girard a d’abord œuvré en qualité d’assistant scientifique à la Chaire de droit de l’EPFL pour les Prof. Isabelle Romy et Jacques Dubey avant de rejoindre l’Etude CBWM Avocats en tant que collaborateur en janvier 2025.
Langues
- Français
- Allemand
- Anglais
Spécialisations
- Droit de la construction public et privé
- Droit de l’aménagement du territoire
- Droit administratif général
- Droit de l’immobilier
- Doit des contrats