Profil
Me Semsija Etemi a obtenu un Bachelor en droit (mention magna cum laude) en 2012 à l’Université de Lausanne, puis un Master en droit (mention magna cum laude) en 2014, aux Université de Lausanne et Lucerne.
Après une première expérience au sein d’un cabinet juridique, Me Etemi a travaillé en qualité d’assistante-doctorante à la Faculté de droit de l’Université de Lausanne. Dans ce cadre, elle a publié une thèse de doctorat en 2022, intitulée « Le pouvoir de direction de l’employeur : concept, étendue et limites », sous la direction du Prof. Rémy Wyler (mention summa cum laude, Prix de Faculté). Parallèlement à la rédaction de sa thèse, Me Etemi a travaillé plusieurs années en qualité de greffière ad hoc à la Justice de paix du district de Lausanne. Elle a également dispensé des cours de travaux pratiques d’Introduction au droit et méthodologie juridique à l’Université ainsi que diverses conférences et formations continues, notamment en droit des étrangers. Elle a, par la suite, exercé en qualité de juriste auprès d’associations, la dernière étant la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie.
Me Etemi est également titulaire d’un Certificat de « Conseiller à la protection des données en entreprise », délivré par le Centre universitaire d’informatique de l’Université de Genève en 2023.
Elle travaille en français, anglais, allemand et serbo-croate.
Me Etemi a commencé son stage d’avocate le 1er mars 2024 en l’Étude CBWM Avocats.